Prismic
Le headless website builder qui donne une liberté totale sans compromis aux entreprises.
- Romain BriauxDesigner
- Francois-Xavier ManceauDesigner
- Hugo PrietoDesigner
- Jérôme GuffantiChef de projet


Le Headless Website Builder qui accompagne votre croissance
Pour le changement de cibles de Prismic, nous avons réalisé un re-branding complet du site.

Les 4 éléments fondamentaux
Outre le style isométrique coloré et contrasté, le nouveau branding de Prismic se constitue de 4 éléments graphiques fondamentaux :
- The Frame, support de vie et de croissance des créations
- The Blocks, éléments à assembler
- The Balls, personnification des utilisateurs
- The Modes, qui différencient une utilisation Developer d’une utilisation Editor






Un duo de typos, et un éventail de couleurs
Pour rester dans cette continuité de contraste (colorimétriques, rectangulaire vs arrondis etc), nous avons choisi de combiner Rational Display et Satoshi. Ces deux typographies modernisent l’image de Prismic tout en la professionnalisant.
Les couleurs primaires du re-branding Prismic se basent sur l’histoire de l’entreprise. Le violet, orange et vert étaient déjà des couleurs symboliques qui ont été revues et modernisées, et étendues avec des couleurs lumineuses (bleu et rose) toujours dans cet esprit dynamique et saturé.





Du style à la compréhension produit, un duo illustratif
Pour rester dans cette continuité de contraste (colorimétriques, rectangulaire vs arrondis etc), nous avons choisi de combiner Rational Display et Satoshi. Ces deux typographies modernisent l’image de Prismic tout en la professionnalisant.
Les couleurs primaires du re-branding Prismic se basent sur l’histoire de l’entreprise. Le violet, orange et vert étaient déjà des couleurs symboliques qui ont été revues et modernisées, et étendues avec des couleurs lumineuses (bleu et rose) toujours dans cet esprit dynamique et saturé.

Le motion au service du storytelling
Les illustrations Prismic ont été conçues pour être retranscrire de manière fixe ou animée une sensation de mouvement. Dans les deux cas, elles servent à faire passer une idée précise du produit, son fonctionnement, ses avantages et ses différences face aux concurrents.




