Userled
Userled est un outil marketing qui permet à ses utilisateurs de façonner des expériences taillées sur-mesure en personnalisant leur contenu pour des audiences précises. Hervé a accompagné Userled pour un rebranding complet : de l’étape du concept visuel jusqu’à sa mise en application digitale.
- Romain BriauxDesigner
- Johanna NguyenDesigner
- Hugo PrietoDesigner
- Christophe ZidlerMotion design
- Jérôme GuffantiChef de projet
- Studio TambienDev


Une identité taillée sur-mesure
Userled se veut à la fois accessible et puissant, combinant simplicité d’utilisation et précision. Hervé a donc pensé à une identité visuelle construite autour du concept de Tailoring Studio - ou comment mettre à disposition des outils simples à prendre en main mais hautement précis dans leur impact. En résulte un univers où se croisent la rigueur et la minutie des lignes de mesures, la vibration d’une palette de couleurs dynamiques, et des illustrations dont l’esthétique playful incite à modeler sa propre expérience.

Les pilliers graphiques
Le nouveau branding de Userled est incarné par cinq pilliers graphiques :un duo typographique - un palette de couleur dynamique - des illustrations engageantes - un jeu de texture unique - des éléments techniques








Mettre la main à la pâte
Les assets 3D et leur texture pâte à modeler ont été façonnés pour faire écho aux valeurs de personnalisation et d’accessibilité liées au produit.






Site web
La brand fut mise en application sur le site vitrine de Userled. En plus des assets 3D, des glorify ont été produits pour les features du site et sont utilisés pour illustrer et vulgariser certains messages. Le site a été développé pour permettre à Userled de personnaliser le contenu de toutes les pages.







