Voggt
La première plateforme de commerce passionnel où les communautés transigent et socialisent. Pour le changement de nom de Bits pour Voggt nous avons réaliser un rebrandring complet
- Romain BriauxLead Designer
- Hugo PrietoDesigner
- Jérôme GuffantiProject Manager
- Léa ChirioHead of brand Voggt



6 éléments graphiques fondamentaux
Il y a six piliers graphiques qui s’unissent pour donner vie au nouveau branding de Voggt :
logo impactant – formes singulières – répétition d’éléments – couleurs pop – typographie bold – traitement photo reconnaissable.






Différents logos
Nous avons créé plusieurs variations du logo pour des usages différents autour d’une même typographie : la Media Sans Bold.
1er logo : Classique logotype avec baseline et sans baseline. Dans ce logo, on retrouve plusieurs détails dans chaque lettre qui incarnent Voggt. Dans le V, on reconnaît des cartes prises en main par une personne. La contre-forme du O va nous permettre d’y insérer la forme correspondant à chaque catégorie d’objet que l’on peut retrouver sur Voggt. Les G nous permettent de faire référence à une expression iconique GG (“Good Game”), mais aussi d’y voir des yeux qui bougent.
2e logo : Deck Monogram Logotype : nous avons créé un monogramme avec le V de Voggt, qui incarne également les valeurs de l’entreprise. Notamment le fait de collectionner des cartes, mais plus globalement des objets de toute sorte, avec la répétition de la shadow du V.
3e logo : Le logo classique, avec la contre-forme de chaque catégorie et les deux couleurs associées, ce qui permet d’accentuer la notion de famille d’objets à collectionner.



Les shapes
Les 7 catégories d’objet sur Voggt sont représentées par une forme principale, cool, simple et différenciante.
Ces 7 formes permettent de créer 7 familles dans lesquelles on retrouvera des déclinaisons de ces dernières.
C’est un moyen aussi d’associer un signe distinctif et reconnaissable par les initiés, et donc de renforcer l’esprit de communauté de Voggt.





La typographie
Media Sans Media Sans Bold est la typographie qui incarne le mieux Voggt. Elle est utilisée pour les messages les plus importants.
PP Mori permet de montrer notre côté addict à la collection en répétant des titres ou des mots qui nous tiennent à coeur. Elle permettra également de nous exprimer plus longuement. On l’a retrouvera donc sur les titres moins important et sur les textes longs.
Elle nous accompagnera aussi sur notre application mobile





La brand appliquée au produit
Nous avons aussi développé la brand sur des ecrans clefs l’application mobile et web ainsi que sur le seller studio qui est destinée au vendeur.







