Nucleus
Acteur majeur américain sur le marché de l’analyse ADN et des tests génétiques, Nucleus est un produit de santé nouvelle-génération, au service du grand public.
Acteur majeur américain sur le marché de l’analyse ADN et des tests génétiques, Nucleus est un produit de santé nouvelle-génération, au service du grand public.
Nucleus est venu à nous pour faire naître leur marque, travail entamé en été 2022. Nous les avons ensuite accompagnés dans la création globale de leur produit, depuis leur site à leur application, en passant par les reports et leur design système, et notre collaboration se poursuit encore à ce jour, car nous les restons à leurs côtés dans leur développement.
See it liveArt direction
Character design
Production design
2024
Le nucléus désigne le noyau des cellules eucaryotes, qui contiennent l’essentiel de notre matériel génétique. Chez notre client, ce mot a un sens important qui reflète la profondeur de leur analyze, la performance de leur technologie. Ce mot suggère incidemment certaines formes, mais également des notions riches d’intrications, de profondeur, et de décortication. Tout un univers graphique à explorer.
Nucleus tend vers un ton qui se veut à la fois sérieux, professionnel, quitte à raccrocher avec des codes sobres issus d'un univers corporate, et à la fois très humain, doux, accessible.
Et surtout, ne pas tomber dans des territoires plus anxyogènes ou playful. Ce délicat équilibre s'est sculpté au fil du temps et au fil de nombreuses recherche, dont une forme subtile s'est détachée, entre suggestion et profondeur, fonctionnant en statique, en flat, comme animée et en 3D. De là ont également découlés tous les autres traits de caractère de la marque, toujours balançant entre douceur et sérieux.
L’un des sujets critiques du projet était de rendre la santé accessible à tous et pour cela, il était nécessaire de créer un environnement rassurant, dans lequel l’utilisateur n’aurait pas peur d’aller et d’explorer. Le sujet étant potentiellement grave, délicat et stressant, il était important de calmer les esprits et les émotions, afin de créer ce lieu sûr.
Cela implique évidemment le choix de la typographie, des couleurs, des icônes, des animations, vivantes, calmes, ainsi que du ton de voix.
Le choix du type visuel aide l’utilisateur à se projeter à travers le produit. L’illustration est un choix fort qui désacralise légèrement le sujet sans le taire : par exemple, grâce à l’illustration, nous somme capables de représenter des organes sans provoquer de malaise, et nous pouvons gérer les couleurs pour conserver un environnement doux.
De plus, l’ambassadeur humain, placé au centre des illustrations et incarné par Maya, permet de générer de l’empathie.
Pour conserver une cohérence dans le style, nous avons conçu un grand nombre d’illustrations pour identifier les maladies et autres caractéristiques, mais aussi en support d’accompagnements de sujets comme des explications, des articles d’approfondissements et autres publications. Cela aide également à aborder en douceur un sujet stressant.
Les rapports sont le cœur du produit, à travers eux, Nucleus vous donne toutes les clefs de compréhension de l'adn, et vous guide pour en comprendre les impacts potentiels sur votre santé. Il s'agit à la fois de vulgariser un sujet compliqué, de vous informer sur votre cas particulier, mais en plus de vous fournir tout cela en un seul produit, avec la promesse de toujours creuser plus loin, car Nucleus approvisionne l'application de nouveaux reports chaque mois.
Il nous a donc fallu trouver des moyens pour contenir ce flux et le rendre accessible, sur tous les supports, organiser l'information de manière à la rendre digeste, tout en restant toujours aussi rassurant dans l'approche visuelle.
Il nous a donc fallu trouver des moyens pour contenir ce flux et le rendre accessible, sur tous les supports, organiser l'information de manière à la rendre digeste, tout en restant toujours aussi rassurant dans l'approche visuelle.
Notre client avait besoin d’un produit, nouveau, unique, et personnalisé, nous avons donc développé un design système complet, correspondant aux besoins spécifiques, chaque élément étant conçu pour évoluer en fonction des supports.
Le travail était important, stimulant, et nous sommes très fiers d’avoir créé quelque chose capable de vivre et d’évoluer dans le temps.
We also accompanied Nucleus when it came to subjects like the kit which includes packaging and instructions, or the interior design of their hall office in New York. Interesting to manage the identity on a so large prism of supports!
We are just an email away
You want to join the team?
Just drop your folio for Toby : jobs@herve.paris
jobs@herve.paris